Corse - Figari à Isolella
Mercredi 1er Mai au Jeudi 2 Mai - Figari à Portigliolo
En arrivant à Portigliolo sur la commune de Coti-Chiavari, nous joignons Mami Jojo pour lui indiquer où nous sommes afin qu'elle puisse nous rejoindre le lendemain avec les garçons. Les enfants accompagnés de leurs grands parents iront faire un tour à terre, pendant que nous irons tous les deux faire un tour en kayak autour des rochers, le long de villas aux jardins tranquilles.
C'est avec beaucoup de joie que nous accueillons les garçons, les 3 filles entonnant leur prénoms à tue tête. La journée promet d'être animée. Hélène, Clara et Mathilde font visiter le bateau aux garçons sans omettre de s'arrêter devant les hublots des cabinets de toilettes pour y regarder nager les poissons. La levée de l'ancre avec le guindeau ne manque pas d'épater Pierre qui observe avec une grande attention. Nous testons le carré à 7 et tout le monde à sa place. Quel bonheur !
Jeudi 2 Mai au Samedi 4 Mai - Portiglio à Isolella
Une navigation tranquille nous rapproche d'Isolella commune de Pietrosella, où les garçons sont attendus. Jojo nous a proposés de garder les enfants, les nôtres, et de nous prêter une voiture pour aller découvrir un autre visage de la Corse. Nous voilà tous les 4 dans une 205 cabriolet, à l'assaut des montagnes Corse. Dommage que la météo ne soit pas avec nous. Nous arrivons à un barrage, la tête dans le brouillard, les pieds dans l'eau. Nous nous arrêterons alors pour déjeuner dans un restaurant pour profiter des spécialités corses. Bien accueilli, et repus (une entrée et un dessert aurait suffit à nous rassasier), nous repartons à l'assaut du barrage, avec cette fois une vue dégagée. Nous traversons des villages et apprécions tous cet autre visage de la Corse. Quelques haltes dans des artisans de salaison car il est impensable de repartir sans coppa, et autres spécialités qui prolongeront une fois rentrés notre escapade en Corse. Et nous croisons au détour des virages, ici quelques sangliers, là un troupeau de chèvres après avoir entamé notre descente de la montagne. Nous regagnons le bateau, ravis de cette journée, pour les grands et les petits.