Jeudi 14 Août 2008

Damien, Alicia et moi-même partons en randonnée sur le rocher de la Roja, grosse avancée de lave débordant sur la mer. La végétation y est rare (plantes grasses ou cactées), beaucoup de lézards et un ... lapin seront toute la faune que nous apercevons. Pendant ce temps, Jean-Luc emmène les filles en annexe dans un recoin de rocher pour la première sortie en plongée avec les palmes et les masques : Hélène à l'aise, Clara craintive et Mathilde n'a démontré aucune appréhension et prend un malin plaisir à mettre sa tête dans l'eau et la ressortir avec un large sourire en décrivant ce qu'elle vient de voir.

 

Annexe au milieu des rochers vue du haut

 

Jean-Luc nous accueille sur la plage après avoir rendu à des baigneurs 2 matelas gonflables envolés vers le Cap Vert, Il a pensé à notre matériel de plongée pour faire un tour dans les rochers avant de rentrer au bateau. Damien aperçoit une énorme raie.

Nous quittons ce mouillage après le déjeuner pour nous rendre à Las Galletas qui nous accueille en français dans sa jolie capitainerie bleue. La marina récente n'est pas dans les instructions, nous y trouverons une place sur ponton avec eau et électricité. En fait, nous sommes en avance sur la masse des ‘Atlanticos' qui arrivent plutôt vers septembre, octobre. Nous n'aurons sans doute pas de problème de place dans les ports (Santa Cruz était également très dépeuplé) les bateaux que nous croisons sont là depuis l'année dernière !!

Nous partons à la recherche d'un goûter dans les rues touristiques de Las Galletas : churros et jus de fruits frais raviront petits et grands. Alicia remplace ses palmes qui ont rendu l'âme au soleil et acquisition de palmes pour Hélène et Mathilde pendant que Clara et Mathilde se défoulent sur un gigantesque aire de jeux sur une place ombragée.

En rentrant au bateau, nous participons même à la fête du village : des jeunes jouent au foot en maillot de bain et casque sur un terrain savonné, gamelles assurées toutes les 20 secondes, entraînement au tir à l'arc, danse hip hop, mise à disposition de percussions et danse sur un rythme endiablé. Ce qui est frappant c'est que toutes ces activités sont à disposition du public : il suffit de prendre place pour participer. C'est ainsi que Jean-Luc s'installe devant un jembé, suivi de Damien, Hélène, Clara et bien sûr Mathilde ; Alicia n'a plus qu'à danser.

Retour au bateau à la nuit.

Précédent, Index, Récits, Suivant.  


phpMyVisites