Pr�paratifs du d�part en Corse

Les jours passent et les vacances d'avril approchent. Nous avons réservé deux semaines et demie profitant des ponts du début du mois de mai et négociant avec l'école deux jours d'absence qu'ils nous accordent sans difficulté dès lors que quelques explications sont données.

Départ en famille tous les cinq en tout début d'après midi le vendredi. Nous récupérons même Mathilde en sortie avec le centre de Loisirs au parc Balzac à Tours. L'excitation est palpable dans la voiture. Tout le monde a hâte, certains de découvrir le bateau, d'autres d'être en vacances, tout simplement. Nous arrivons à minuit, les filles endormies se réveillent et réclament un dîner et il nous faut faire rapidement les lits pour y déposer ces 3 demoiselles. Tout le monde est épuisé. Drôle de prise de contacts avec Abracatabra pour notre famille.

Réveil matinal, il nous faut poser vite l'antifouling avant de mettre le bateau à l'eau à 14 heures. Nous sommes déjà à pied d'œuvre lorsque les filles se réveillent. Il n'est pas facile de proposer un petit déjeuner, les mains dans la peinture, les filles deux mètres plus haut dans un bateau qu'elles viennent de découvrir. Cela se passe plutôt bien jusqu'aux alertes d'Hélène indiquant que Mathilde a renversé le chocolat en poudre sur la table et qu'elle y fait des dessins avec ses doigts.

La mise à l'eau est de nouveau synonyme de stress, l'avitaillement est prévu pour dimanche matin, histoire de prendre le temps de s'organiser et de ranger à bord. Le départ ne sera donc lundi même si nous avons hâte de quitter ce lieu que nous ne pouvons pas assimiler à des vacances.

Corse, Suite... 


phpMyVisites