Mardi 12 Août 2008
Ce sera donc les dernières emplettes avant le départ. Jean- Luc, Damien, Alicia et Hélène partent à la recherche d'accastillage et de matériel de pêche, qu'ils finiront par trouver après beaucoup de chemins parcourus, envoyés d'un magasin à un autre, sachant que seul Damien comprend et parle espagnol. A croire qu'il ne pêche pas par ici !! En fait il faut trouver le bon quartier loin des boutiques pour touristes 3 magasins accastillages (magasin spécialisé dans le matériel pour la plaisance) et un spécialiste de la pêche. Achat de deux bras de spi (bouts qui tiennent le spi) supplémentaires pour permettre de ne pas avoir à les changer durant les empannages (changement de coté du vent par l'arrière, par l'avant c'est un virement de bord) achat de coulisseaux pour changer ceux qui ont cassé autour du trampoline. Coté pêche, petit matériel pour Damien, de quoi organiser la pêche au mouillage et quelques leurres en forme de petite pieuvre pour la pêche à la traîne en mer.
Au retour, tentative de connexion à l'accès Wifi gratuit du point d'information touristique (autour de la petite cabane bleue, juste après le souterrain avant de traverser la route) sans succès malgré la bonne volonté de la préposée redémarrant le boîtier plusieurs fois.
Retour au bateau, les réservoirs d'eau remplis, nous pouvons enfin quitter cette ville, retardé par les ‘marinero' qui n'ont pas la monnaie pour la consigne des clés des sanitaires.
Nous longeons la côte est de Tenerife en découvrant la partie industrielle de Santa Cruz. Le vent rentre fort 25..30..35 nœuds, heureusement dans le dos, nous surfons avec un peu de génois déroulé, deux pointes à plus de 10 nœuds, joli baptême pour nos passagers. Pour nous c'est un peu tôt après la traversée, mais cela ne doit pas durer. Nous nous retrouvons devant Abona que nous avions convoité mais avec cette houle l'endroit n'est pas sûr. Il nous faudra faire route jusqu'au suivant. Nous mouillerons à la Punta de la Roja un peu avant 23 heures, en évitant quatre bouées d'amarrage de pétroliers face à l'aéroport de Tenerife Sud.
Après avoir mangé, le vent est totalement tombé, et une énorme colonie d'oiseaux est posée sur l'eau entre nous et la plage c'est un dortoir !!
Tout le monde au lit !!