Lundi 25 août 2008

Alicia, Damien, Hélène Mathilde et moi partons rejoindre le village. Débarquement sur la plage toujours tendu avec la barre (bande de quelques mètres où les vagues se brisent en brassant violemment les galets). Il nous faut d'abord escalader la montagne en traversant les terrasses. Puis nous rejoignons la route.

Nous atteignons la commune de Santiago très étendue en l'abordant d'abord par le golfe qui prend part des deux côtés de la route et la magie de l'eau transforme complètement le paysage. Luxuriance végétale et senteurs de citronniers viennent emplir nos yeux et nos narines. Nous descendons vers le bas du village. Au passage, Damien se cueille une figue de barbarie qu'il déguste sur place, Alicia se cherche une gousse et Mathilde et Hélène se pendent à la balustrade d'un escalier pendant qu'Alicia et Damien font quelques courses. Nous retournons à la plage, l'embarquement n'est pas possible sans risque, direction le quai bordant la plage, Jean-Luc et Clara approchent en utilisant une ancre pour ne pas fracasser l'annexe sur le mur, le sac à dos est lancé dans le zodiac, tandis que la combinaison et bouées passent sur le quai, Hélène et Mathilde en tenue sont jetées à l'eau après les vagues qui s'échouent avec force contre la jetée et nous sautons à notre tour à l'eau.

Nous quittons notre mouillage après le déjeuner tardif pour aller à Playa del Guincho. Nous nous éclatons (les grands) sur la planche à voile, petite brise, Alicia a le déclic... les filles plongent et re-plonge !!

Damien sur la planche en 1 plan, le bateau en 2 et une falaise en 3 plan.

 

Dernière soirée au mouillage pour nos invités... déjà !!

Précédent, Index, Récits, Suivant.   


phpMyVisites