Halte aux fuites...
La réfection des hublots avec les conseils d'un pro voila ce que l'on a mis en oeuvre :
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Enlever toutes les vis : clé à l'intérieur, visseuse à l'extérieur,
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Faite passer un câble fin puis faite le tour comme avec un fil à couper le beurre,
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Nettoyage du plexi et du bateau ... raclette, cutter, patience et persévérance,
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Penser à refaire les trous sur le plexi et sur le bateau pour enlever le reste de mastic,
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Peindre l'intérieur du plexi sur le pourtour des ouvertures en débordant légèrement sur l'intérieur (une bande noir vu de l'intérieur ce n'est pas gênant, alors qu'il ne faut masquer complètement la mousse), utiliser du Primaire Sika 209 (attention c'est volatile, il faut verser une petite quantité dans un récipient),
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Coller la mousse sur le bateau, attention à ne pas faire de fente dans le sens d'une fuite éventuelle (pas vertical, mais horizontal sur le coté le moins exposé). Laisser 1 mm du bord du trou, la compression va le faire affleurer
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Faire des petits trous dans la mousse (mèche de 3 pour vis de 5) pour les trous accessibles de l'intérieur,
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Positionner le plexi avec deux vis,
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Finir les petits trous par l'extérieur,
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Mettre du Sika 295UV dans chaque trou, mettre toutes les vis sans les tourner (tourner les écrous),
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Refaite un tour de serrage délicatement, la mousse doit passer de 5mm à 2mm (attention à ne pas casser le plexi), quel stress !!
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Couper le débordement extérieur de mousse,
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Enlever le sika après 24 heures c'est plus simple,
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Mettre du scotch rouge 1 cm autour du hublot et sur le bord de celui-ci,
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Mettre du Primaire Sika 209 sur la tranche et le tour du hublot,
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Faire un joint congé au Sika 295UV.
Merci à Jean-François Chevalier de Kosmetik pour sa disponibilité et ses explications.