Samedi 13 juin 2009,

Nous ça va.

Nous avons croisé dans notre périple d'autres équipages, d'autres histoires, quelque fois des gens formidables, d'autres circonstances, des traversées plus cool ou parfois plus éprouvantes, des récits épiques agrémentés d'avaries diverses. Jusque là, nous ça va !! Une belle journée tranquille.

Nous avons mis quelques liens de sites copain dans la page liens, qui eux même ont fait la même chose, mais beaucoup n'ont pas forcément de site.

Nous sommes presque au bout de notre réserve de pain des Açores. Place ce matin aux crêpes épaisses. Bonnes conditions de navigation, tendance tranquille, mais tout de même efficace.
CNED ce matin pour tout le monde, c'est reparti.
Repas crudités, avec salade de carottes, tomates, maïs, concombre et jambon pays. Cette fois c'est fini plus de pain des Açores, place au pain bateau fait par Joël.

Matali dépassé dans la nuit nous remonte doucement sous spi, malgré notre handicap (plus de spi) nous résistons pas mal. Nous en profitons pour faire des tests des fonctions d'appel direct de la radio. Ils parviennent à notre hauteur vers 16h, au moment où nous sortons une nouvelle bonite. Séance photo, grande discussions des enfants à la radio. Loin de tout, nous ne sommes
pas seuls. Ils visent St Gille Croix de Vie, des voisins !!
Riga un autre bateau copain en route pour les Açores, vient de nous envoyer des informations sur un de leur bateau copain que nous devrions rattraper sous peu ! Une vraie autoroute.

Ce soir ce sera suggestion de recette de Jean-Michel, le 'Taureau', sorte de gratin oignons, thon, fromage, pommes de terre, crème fraîche. La table est mise, la minuterie sonne, A table !! Tiens ce n'est pas gratiné, normal le four est éteint !! Il ne repart pas, panne de gaz !! Changement de bouteille et ça chauffe de nouveau, le repas sera juste un peu retardé. En y réfléchissant nous avons toujours eu de la chance avec les changements de bouteille c'était soit au port, soit comme aujourd'hui avec une météo clémente permettant de sortir la bouteille de réserve du coffre arrière sans risque. C'est la dernière fois, les 13kg de gaz vont nous emmener largement jusqu'au bout.

Tiens je me met à penser que bientôt nous arrivons. Pas pour une escale, un nouveau pays, juste pour chez nous, nous rentrons, bouclant la boucle.
Retrouver les êtres chers, notre terre, nos racines d'autant plus fortes que nous avons voyagé, rencontré d'autre monde... là bas, par delà l'océan.

Position le dimanche 14 juin 2009 à 1hTU : 42°39N 17°37W
Route directe sur La Rochelle, Fait: 500nm, Reste: 728nm (1 348Km).

 

Précédent, Suivant