Lundi 23 mars 2009,
Matinée studieuse, reprise de contact avec le CNED pour Isabelle. Pendant ce temps, profitant de la voiture que nous avons jusqu'à 11h, je pars en expédition gaz... Direction la station service à l'entrée de la ville, rien de disponible, normalement le camion doit arriver ce matin, peut-être !! Je fais le tour de la ville pas de camion en cours de livraison !! Et bien c'est encore raté, je retourne à la station pour faire le plein avant de rendre la voiture, le pompiste remplit le réservoir. Un camion chargé de bonbonnes arrive au rond point à 200 mètres... il tourne... passe devant la station... clignotant... il contourne la station et vient se garer derrière !! Cette fois c'est gagné !! Je ne repartirais pas sans Gaz !! Ils livrent 210 bouteilles que j'aide à décharger. A peine terminé il y a déjà 20 personnes à faire la queue pour 30 bouteilles, le stock va probablement disparaître avant ce soir. Pour 17€ je repars avec une belle bouteille bleue contenant ses 13kg de Gaz.
Repas crudités et départ pour le lagon de St François avec l'annexe juste à la sortie du port, nous embarquons la planche à voile. Le cadre est idéal pour l'apprentissage, 1m5 d'eau chaude, une petite brise, Isabelle et Hélène prennent un cours particulier avec leur moniteur de mari et de papa. Hélène manque de s'assommer avec le mat, mais les deux élèves progressent.
Retour au bateau, douche et petite course, trouver des pâtes fraîche pour accompagner la truffe du Rouziérois apportée par Isabelle. Nous passons également au magasin de barrettes pour les cheveux convoitées par Clara depuis des jours.
Repas de pâtes relevées d'une sauce crème fraîche truffé, garnie de gruyère et clairsemé de copeaux de truffe noire... J'espère que cela vous met l'eau à la bouche car c'était délicieux !! La truffe c'est une délicatesse particulière et pouvoir en déguster ici au soleil de Caraïbe, c'est magique !! Gabriel et Marie-Thérèse merci pour cette attention de fin de saison justement apprécié par toute la famille.
Si vous désirez également vous faire plaisir avec de la truffe, quelques grammes suffisent pour exalter un repas, contacter nous, nous transmettrons vos coordonnés à Gabriel et Marie-Thérèse.
Précédent, Index Antilles, Suivant.