Jeudi 4 décembre 2008

Posté Vendredi 5 décembre 2008 - 3h30 TU - 2h30 Local

Après nos multiples rencontres au Sénégal, plus riches les unes que les autres, nous nous trouvons bien seuls au milieu de toute cette eau. Et puis l'océan c'est grand... très grand ! Bref c'est long, pas que cela soit désagréable, mais l'horizon est bien vide, surtout des êtres qui nous sont chers... Les SMS et mail reçus, font vibrer nos cœurs, merci de ces nouvelles toujours trop rares.

Pour l'anniversaire de Mamie, nous avons eu des dauphins, une grande bande, qui est restée une bonne demi-heure avec nous, seulement ils sont arrivés un peu tard, juste après la tombée de la nuit, éclairés par la lune, nous entendions leurs souffles autour du bateau. C'est toujours une joie, et un beau cadeau pour Mamie !!Coté pêche, la commande de ce midi était trop grosse, il manque l'hameçon parti avec l'énorme dorade (enfin je suppose, c'est ce qui était commandé !!), tout le reste de la ligne (leurre compris) est là. Demain est un autre jour de pêche...

Nous avons fait une journée à 140 miles (de midi à midi) et 100 miles depuis ce midi. Nous sommes en train de passer la moitié du parcours en distance, reste 1 260 miles.

Finalement, la mer s'est calmée en début de nuit, le ciel s'est totalement dégagé (alors qu'il était plutôt chargé en soirée). Contrairement aux prévisions, le vent se maintient entre 15/20 nds ENE, toujours sous spi cap Ouest, nous avançons bien.

Position le 5/12/2008 à 3h20 TU : 11°59,800N, 37°54,400W

Jean-Luc.

Précédent, Index, Récits, Suivant.