Mardi 18 Novembre 2008

Nous quittons Nioumoune pour aller à Ziguinchor embarquant Anne et Hyacinthe qui nous guidera dans les formalités de douane avant de nous délester de notre cargaison. Juste après le premier virage, l'hélice se prend dans un filet de pêcheurs. L'avantage de l'embase qui équipe Abracatabra c'est la facilité d'accès lors de cas de dysfonctionnement comme celui-ci ; Il me suffit de sauter dans l'eau et démêler le bout, impossible à éviter puisque le filet était tendu sur la largeur du bolon !

Omar est au rendez-vous à la sortie du bolon, mais il n'a pas eu une bonne pêche en s'excusant il nous offre le seul kilo de crevettes qu'il a sorti de l'eau ! Il accepte tout de même un pamplemousse et une orange. Nous apprécions ces crevettes qui agrémenteront notre entrée. Hyacinthe aime le gâteau aux bananes, recette bienvenue lorsque les bananes sont toutes en train de changer de couleur au même moment. La navigation est fluvial et se fait au moteur depuis le départ à 9h jusqu'à l'arrivée 16h.

Clara fait son contrôle de maths dans un environnement sonore (le moteur !) En arrivant à Ziguinchor, Hyacinthe descend à l'hôtel Perroquet qui sera notre point de ralliement. Nous accostons sur le ponton du luxueux hôtel Kadiandoumagne pour y faire le plein d'eau avec un tuyau quel luxe. Pour la première fois, il y a un compteur : 838 litres sont nécessaires pour remplir les réservoirs, en théorie nous avons deux réservoirs de 400 litres... il était temps. Au mouillage nous retrouvons Vagabule et Poupas rencontrés au CVD à Dakar et à Diogane dans le Siné Saloum.

 

 

Précédent, Index, Récits, Suivant.