Vendredi 1er mai 2009
Dernière journée aux caraïbes, nous sommes maintenant à Grand Case au nord Ouest de St Martin, notre dernier mouillage avant de lâcher la rampe et de rentrer vers l'Europe. Nous avons retrouvé depuis quelques temps les bateaux copains, Maranatha, Yemanja et Ostrogote. C'est aujourd'hui les 50 ans de Philipe capitaine d'Ostrogote pour marquer l'événement et fêter notre départ prévu demain nous nous laissons aller au cliché, quelques bêtes à grandes antennes, un feu de bois sur le sable quelques serviettes pour former le cercle, de l'eau transparente à 27°... Langoustes grillées, après-midi entre amis !! Les huit enfants profitent du sable de l'eau, des chips et des bonbons, les 9 adultes prennent le temps, autour d'une coupe, de vivre, revivre nos rencontres, nos bons moments, nos galères, des plans pour l'avenir.
Amandine nous a rejoints ce matin, Amandine c'est une jeune fille pétillante de 24 ans, alors que la discussion était bien avancée avec un équipier. Hier, nous avions renoncé à une équipière depuis le départ de Charlotte qui a finalement du prendre l'avion pour des problèmes de dates. Bref, appel téléphonique, ce n'est pas trop tard pour l'annonce ? Où êtes vous ? Au marché à côté, à tout de suite ! Contrôle du timing c'est bon pour elle, la discussion s'engage plus avant, bon filling !! J'appelle les filles et Joël sur la bateau mettez les petits plats dans les grands il y a une surprise ce midi. Prise de contact autour du déjeuner, elle est adoptée !! C'est parti, après-midi consacré aux dernières courses de frais ensemble (fruits, légumes, viande). Départ fixé à samedi, embarquement jeudi soir, elle file régler les miles et une bricoles en proposant une dernière machine à laver, nous aurons des draps propres !! En fait, Amandine devait partir sur un autre bateau, elle a appris mercredi que le départ était retardé suite à une avarie de gouvernail, ce qui rendait la transat incompatible avec ses impératifs de date. Dans la foulée un ami lui a parlé d'une famille ayant passé une petite annonce pour un départ rapide... c'était nous !!
Après cet après-midi à la plage, tous étaient contents de voir notre équipage bien équilibré.
Pour les filles, fin d'après midi avec les copains (encore merci les amis), pendant que nous allons finir de préparer le bateau, rangement, répartition des vivres, petit tour à terre pour une dernière connexion Internet et un dernier au revoir pour Amandine.
Finalement, Mathilde est invitée pour le repas s'est endormie à bord de Yemanja, Clara est invitée sur Maranatha, Hélène rentre avec nous.
Demain est un grand jour.