Dimanche 22 mars 2009,

Nous avons loué la voiture pour deux jours, aujourd'hui ce sera excursion dans un endroit où nous ne sommes jamais allés, la pointe nord de grande terre au lagon des Portes d'Enfer.

Un petit coup de téléphone à la Famille D. c'est dimanche. ‘Que faites vous ? Connaissez vous ce lagon ? On s'y retrouve pour un pique nique ?'. L'affaire est faite nous retrouverons sur place Alexis, Hugo et Mathis et leurs parents.

Mathilde et Clara partent chercher du pain à la boulangerie, quelle fierté de montrer à maman que nous y allons toutes seules !! Le repas est prêt, nous partons pour traverser grande terre.

Cette partie de l'île n'est pas escarpée comme Basse terre, cela ressemble un peu à Marie Galante  avec une succession de petits mornes (petites collines), une végétation seche, de grands champs de canne à sucre. En arrivant à la pointe nord de l'île nous découvrons un décor de carte postale : une petite baie très étroite et profonde, c'est magique, à l'entrée la houle du large brise magistralement sur les récits, les vagues viennent mourir peu à peu en rentrant dans le lagon, au fond c'est le calme sur une grande étendue de sable fin. L'eau peu profonde est chaude, la respiration de la houle génère un mouvement calme mais puissant de va et vient sur la langue de sable. Les arbres alentours offrent une ombre salvatrice. Nous installons notre campement pour la journée avec notre natte et un hamac entre deux arbres. Une journée tranquille de jeux d'enfants entrecoupée de baignade...

Précédent, Index Antilles, Suivant