Dimanche 17 mai 2009,

Sous le signe des dauphins.

La mer s'est calmée, Mathilde et Clara se lèvent juste au moment où viennent nous saluer des dauphins.

Le vent n'est toujours pas favorable nous tirerons un grand bord vers le Nord Est durant la matinée. Nous gagnons tout de même quelques miles vers les Açores, au matin nous passons sous les 300 nm restant !!
Le clapot désordonné d'hier a laissé la place à une grande houle du Nord.
Petit déjeuner et CNED, évaluation pour les deux grandes.

Tomates pour le déjeuner, mais c'est les avant dernières!!

Il est midi, un petit coucou des dauphins.

Le vent tombe doucement mais sûrement, notre vitesse descend, de 6/7 ce matin, elle passe maintenant à 4/5 puis bientôt 3/4, et toujours vers le Nord Est... le gain vers Horta diminue comme peau de chagrin. Après la lutte contre le vent vient la guerre des nerfs. C'est bon pour le CNED pas pour réduire ce temps qui s'allonge... car comme chacun sait, la distance divisée par la vitesse donne le temps de parcours restant. La distance diminue certes !!, mais notre vitesse aussi... 17hTU démarrage du moteur, vitesse économique, mais direct sur la bonne île !!

Après l'inconfort des deux derniers jours, voici l'attente !! Le vent est annoncé avec une dépression qui va passer au nord, des conditions sportives pour finir avec le vent dans le trois quart arrière, pile poil ce dont nous avons besoin !! Tout le monde reste zen, profitant de ce répit avec le dernier run.

D'autres paramètres influent sur notre jeune équipage... depuis plus de deux semaines confiné sur le bateau, elles ont besoin de bouger et maman va arriver, on peut compter les jours, l'excitation est inversement proportionnel au temps restant, ça promet!!

Après dîner, séance danse gymnastique, lecture des mails et au lit les petits.

Finalement nous avons fait 102 nm sur la dernière période, et laborieusement 80/90 sur celle en cours.
Position le lundi 18 mai 2009 à 2hTU : 38°08N 33°47W. Reste 244 nm (450Km).

Le soleil est déjà couché, la nuit arrive doucement, saluée par les dauphins.

 

 

Précédent, Suivant