Jeudi 29 Janvier 2009

Loin des perturbations de ce jeudi noir de métropole, Abracatabra est tranquillement au mouillage au milieu de la foule du Marin. Seule la météo n'a pas été actualisée depuis hier pour cause de grève. C'est pour nous une journée de transition. Transition entre le mode chantier et le mode navigation. Ranger les outils, le reste de scotch, d'acétone, les chiffons, les gants, la colle, le mastic, toutes ces choses qui sont venues s'agglutiner dans le cockpit ou aux alentours. Transition aussi pour nos passagers, les grands parents sont partis hier, Marcel et Jo (oncle et tante) arrivent ce soir. Laver les draps, ranger la machine à laver, mettre en place les nouveaux coussins de cockpit, faire un grand ménage pour enfin avoir un bateau accueillant.

Bref, une journée tranquille, débutée par le CNED durant toute la matinée, agrémenté d'un devoir d'anglais pour Clara : CD et magnétophone !!
Les cousins ou plutôt Benoît, le papa des cousins, a installé Skype et la Webcam, nous avons rendez vous pour un appel vidéo en début de soirée pour eux, soit début d'après midi pour nous. Direction la boutique du chantier et son accès Wifi pour une tranche de rigolade générale, ‘on vous voit !!' ‘Qu'est ce que tu dis ?' ‘Où êtes vous ?' ‘Mais vous avez des chaussettes !!'. C'est gratuit les cousins sont de part et d'autre de la caméra à faire des mimiques et à rigoler sans trop savoir pourquoi. C'est magique pour nous, mais totalement naturel pour eux. Quoi de plus normal de voir et discuter à plus de 6000Km sans contrainte de temps... Heureusement l'image est saccadée et de qualité restreinte par la capacité de la ligne, sinon je pense qu'il serait difficile aux enfants de concevoir la distance qui nous sépare !!
Nous confirmons la voiture pour ce soir, et partons faire des courses pour compléter notre réserve d'eau, en chemin nous nous arrêtons dans une boutique de chaussures, c'est les soldes et il est temps de rechausser Clara, au passage nous avons trouvé une paire pour la baignade pour Hélène. Mais les choses ne sont pas simples pour Clara, résultat nous n'avons plus le temps d'aller aux courses, demain est un autre jour !!

Jo et Marcel sont bien là, arrivés sans encombre, ils avaient pris la précaution de dormir sur Paris et le Taxi ne voulant pas prendre de risque les a emmenés tôt à l'aéroport, où ils ont attendu 4 heures tranquillement. Il est maintenant 21h pour nous 1h du matin pour eux, retour au bateau, petite collation de fruits, et au lit !!

 

Précédent, Suivant