Mardi 16 Septembre 2008
Finalement Lucas nous siffle pour nous avertir de la livraison des bouteilles d'eau. Jean-Luc part en annexe mais ce sera une déconvenue : il s'agit de bouteilles d'eau remplies à la fontaine. Jean-Luc part en taxi avec Lucas, vont dans le centre de Praia en taxi et reviennent avec 72 bouteilles dans l'annexe.
Puis nous quittons le tumulte de la ville de Praia et nous nous rendons au plus proche mouillage Cidade Vehla, ancienne capitale du Cap Vert. Bientôt des enfants du village regagnent le bateau en chambre à air, ou en barque, sautent avec nos enfants depuis les jupes du bateau.
Jean-Luc fait une distribution de crème au chocolat.Nos filles nous disent que ce n'est pas bon, eux sont ravis et partent le sourire jusqu'aux oreilles. Par contre, ils jettent les contenants à l'eau. Hélène plonge pour les ramasser avant qu'ils ne coulent...D'autres enfants arrivent en barque, attendant eux aussi leur crème, le téléphone arabe fonctionne bien. Gabriel, Marie-Thérèse, Hélène et Clara partent à la découvert du village.