Vendredi 6 mars 2009,
Dernier jour...
Après notre grande journée d'hier et notre retour à la nuit, le réveil est difficile, et la nostalgie fait traîner Alicia, pourtant il est temps, faire le sac, caler le rhum... quitter le bord après deux semaines de vacances bien remplie, un rapide aperçu des trésor de la Guadeloupe, Les Saintes, Marie Galante, Petite Terre, plages sauvages, lagon et forêt humide. Hormis le vol du moteur de notre annexe, les événements ne nous ont pas trop perturbés.
Encore quelques heures avant le décollage, un tour au marché, senteurs d'épices vendu en frac, quelques grammes pour apporter un peu de soleil en métropole, un pique-nique pour notre chemin des écoliers jusqu'à l'aéroport.
Passage par la côte nord de Grande Terre, déjeuner aux portes d'Enfer une plage fermée par deux promontoires, les vagues qui roulent jusqu'au fond, c'est puissant, de belle image dans la tête pour le voyage de retour.
Allez on avance, en approchant de l'aéroport, nous croiserons des queues interminables aux stations services !!! Nous apprendrons le soir qu'un SMS a couru annonçant le fermeture du dépôt de carburant donc une nouvelle pénurie en perspective, réaction imédiate : précipitation aux stations !! C'était sans aucun fondement, sans doute un pompiste voulant vider sa cuve avec le week-end !!
Enregistrement... c'est presque l'heure... un tour à la boutique de fleurs pour offrir un bouquet à Isabelle avec un carton dédicacé de la main de ses filles. De grandes fleurs tropicales, encore un peu de soleil pour ce début de printemps. Cette fois, c'est l'heure, changement de tenue, pantalon tee-shirt et gros câlins... Au revoir Alicia, ton séjour a enchanté notre bord.
Retour par la marina de Pointe à Pitre... Début de la recherche du Graal : un nouveau moteur pour l'annexe. Arrêt au supermarché encore vide... pas de lait, pas d'eau. Suivi d'une heure de bouchon pour rejoindre le bateau... Nous gardons la voiture pour demain, au programme journée course...